Demande de devis gratuits pour monte-escalier

news du monte escalier

>

etna france

Article sur le fabricant de monte-escaliers Etna France

ETNA France : Le fabricant de monte escalier made in Normandie !

On le sait, le monte escalier est à l’origine plutôt américain, hollandais ou anglais. Pourtant malgré cette concurrence internationale, un fabricant français a réussi à imposer ses modèles de Monte escalier en France : C’est la société ETNA France.

A l’heure où tout le monde invoque le « made in France » au secours de notre économie, la société normande n’a pas attendu pour nous offrir des monte escalier entièrement fabriqués en France avec une qualité de fabrication reconnue.

A l’origine d’Etna France, il y a un mariage heureux entre 2 sociétés de la région : France Elevateurs et ETNA Fapel en 1986. C’est grâce à ses 2 usines françaises, l’une à Domfront dans l’Orne, l’autre à La Chapelle Gauthier dans l’Eure, qu’ETNA France a obtenu en 2013, le label « origine France Garantie ».

Autre particularité d’ETNA France, la société maitrise l’ensemble de la chaine du monte escalier, de la fabrication, au service après-vente, en passant par la livraison et la commercialisation et depuis 2011 la société travaille également à l’export. La société a d’ailleurs ouvert récemment une agence et un Showroom à Tanger au Maroc, showroom qui vient compléter ceux déjà existants dans les 2 usines, mais aussi à La Rochelle, Taverny et Mauguio.

Si on devait résumer les engagements de la société en 4 mots, ce serait Sécurité, Simplicité, Fonctionnalité et Efficacité. Etna se veut un acteur de l’accessibilité et est à l’écoute des personnes à mobilité réduite pour la conception de ses monte escaliers. Etna veut la satisfaction de ses utilisateurs en leur proposant des appareils d’une grande fiabilité et répondant à des normes de qualité très strictes.

Parce qu’il s’adresse à des clients en situation de dépendance, il faut des outils simples et manipulables par tous : la simplicité est donc au cœur de la démarche produits et cette recherche de simplicité est une préoccupation très importante pour la cellule recherche et développements d’Etna France.

Etna France est présent sur toute la gamme des équipements d’élévation : outre les monte escalier, l’équipement le plus connu, Etna fabrique également des ascenseurs privatifs (qu’on appelle parfois à tort des mini ascenseurs) mais aussi des élévateurs PMR et des Monte Charges.

S’agissant des monte escalier, la société fabrique et commercialise 3 modèles :

Le Sonate

C’est un monte escalier droit, équipé d’une manette de commande sur chaque accoudoir, le siège pivotant pour un meilleur confort et une meilleure sécurité. Différentes options sont disponibles, siège extra large, rail relevable, version assis-debout (pour un déplacement sans s’asseoir) etc…

Le monte escalier Harmonie

Monté sur un double rail, le monte escalier tournant Harmonie bénéficie de tous les équipements de sécurité, télécommande, clé de contact privative, ceinture de sécurité et système de détection d’obstacles (qui équipe également le modèle de monte escalier droit Sonate)

Le monte escalier Tempo

Point fort de ce modèle, il peut s’adapter à presque tous les escaliers, qu’ils soient droits ou tournants grâce à son système unique de rail modulaire. Il peut également se faire très discret car ces 3 parties, siège, accoudoirs et repose-pied sont repliables pour libérer de la place dans l’escalier.


Consultez également nos articles suivants :
Donnez votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Laisser votre avis

ETNA FRANCE
0 Avis, moyenne